Pour afficher correctement ce mail, cliquez ici
19/01/2021
Un hommage en VOD

LE CINEMA EST DE MAUVAISE HUMEUR 

"Pour moi, l’être humain est hyper faillible et vulnérable. Je trouve ça dégueulasse de faire croire aux gens que le monde est binaire. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre… Ça ne m’intéresse pas, c’est toujours la même chose. Je cherche des personnages humains."
Disait Jean-Pierre Bacri en 2017 pour "Trois couleurs"

Apprendre la disparition de Jean-Pierre Bacri ce lundi est un coup dur pour tous les amoureux du cinéma. 

Les hommages pleuvent de toutes parts, et il va être difficile de nous consoler de devoir nous passer de lui.

Seul remède à ce mal : le cinéma!

Pour rendre hommage à ses talents nombreux, deux films cultes : "Subway" pour ses débuts d'acteurs; "Cuisine et dépendances" pour son premier grand succès de co-scénariste et acteur aux côtés d'Agnès Jaoui.
Et pour compléter ce parcours, le plus récent "Au bout du conte", également écrit à quatre mains, rend hommage à sa générosité de dialoguiste en faisant briller les acteurs débutants que sont encore Agathe Bonitzer, Arthur Dupont ou même Benjamin Biolay!

Un dernier clin d'oeil pour les plus jeunes spectateurs avec son apparition dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre".
  

 La Toile des cinémas de Saint-Maur vous propose donc de (re)voir ces quelques films, en guise d'hommage, en soutien à vos cinémas, et en attendant de revenir au grand écran!



Bonne TOILE!


LES FILMS DE LA SEMAINE
Comédie
Au bout du conte - Hommage à JP Bacri
Réalisé par Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer
Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui.
Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu.
Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire
Bande annonce En savoir +
Comédie
Cuisine et dépendances - Hommage à JP Bacri
Réalisé par Philippe Muyl
Avec Zabou Breitman, Sam Karmann, Jean-Pierre Bacri
Jacques et Martine s'apprêtent à recevoir une ribambelle d'amis à dîner. Tous ne se sont pas revus depuis dix ans et entre temps, certains ont réussi quand d'autres ont eu moins de succès. L'invité d'honneur est l'ex de Martine, devenu un écrivain très prisé des médias, accompagné de son épouse, une talentueuse journaliste.
Bande annonce En savoir +
Drame romantique
Bright star
Réalisé par Jane Campion
Avec Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider
 
Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.
John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
Bande annonce En savoir +
Policier
Enemy
Réalisé par Denis Villeneuve
Avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon
Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte
Bande annonce En savoir +
Policier
Subway - Ciné- culte - Hommage à JP Bacri
Réalisé par Luc Besson
Avec Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Richard Bohringer
Après avoir dérobé des documents compromettants, un homme se réfugié dans l'univers fascinant et agité du métro parisien. Une impitoyable chasse à l'homme s'organise au cours de laquelle d'étranges liens se tissent entre le cambrioleur et sa victime.
 
Bande annonce En savoir +
Comédie
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre
Réalisé par Alain Chabat
Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze
 
Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or. S'il échoue, elle le jettera aux crocodiles.
Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l'aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.
Bande annonce En savoir +
Légende : coup de coeur     3D     Film conseillé à partir de...      Court métrage événement
Film interdit aux moins de...     sourds et malentendants     sortie nationale     VO     Benshi

CINÉMA LE LIDO
Place Jacques-Tati
Tél. 01 48 83 06 18

CINÉMA 4 DELTA
81 ter, avenue du Bac
Tél. 08 92 89 28 92
RESTEZ INFORMÉ
inscrivez vous à la newsletter
SUIVEZ-NOUS
Les cinémas sont exploités par l’EPIC
Théâtre et cinémas de Saint-Maur
      

Cet email a été envoyé à [email], cliquez ici pour vous désabonner.