Pour afficher correctement ce mail, cliquez ici
15/02/2021
Pedro Almodovar en VOD!

Le cinéma de Pedro Almodovar nous manque terriblement au coeur de cette parenthèse qui n'en finit pas. 

Justement, une bonne nouvelle nous tient en haleine : en fervent défenseur du grand écran, le cinéaste a récemment refusé la diffusion de son prochain film sur les plateformes de streaming!  Il reviendra donc le moment où nous découvrirons à nouveau Penelope Cruz sur grand écran!!

Pour se réchauffer l'âme, nous vous proposons une petite restrospective

LA TOILE DES CINEMAS DE SAINT-MAUR vous propose de le re-découvrir à travers 9 films de ces trente dernières années !



LA TOILE DES CINEMAS DE SAINT-MAUR en attendant le retour au grand écran.

Prenez soin de vous!

Bonne  TOILE!
LES FILMS DE LA SEMAINE
Drame
Julieta
 
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao
 
Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
 
Bande annonce       En savoir +      
 
Drame
Etreintes brisées
 
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz, Lluis Homar, Blanca Portillo
 
Harry Caine est un scénariste aveugle, qui vit et travaille avec l'aide de sa fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de Judit, Diego. Une nuit, Diego a un accident. Pour le distraire, Harry consent à lui parler de l’époque où il s’appelait Mateo Blanco, et commence à lui raconter ce qui s’est véritablement passé durant ce jour tragique où il perdit la vue, son identité et l’amour de sa vie, Lena.
 
Bande annonce       En savoir +      
 
Comédie dramatique
Volver
 
Réalisé par  Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas
 
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.
 
Bande annonce       En savoir +      
 
Drame
Douleur et Gloire
 
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia
 
 
une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.
 
 
Bande annonce       En savoir +      
 
comédie dramatique
Attache moi
 
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Victoria Abril, Antonio Banderas, Loles León
 
Ricki, jeune homme amoureux de l'indifférente Marina, l'enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui.
 
Bande annonce       En savoir +      
 
drame
Tout sur ma mère
 
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Candela Peña
 
Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprêté cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils.
 
 
Bande annonce       En savoir +      
 
Comédie romantique
12
Parle avec elle
 
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Javier Cámara, Dario Grandinetti, Leonor Watling


 
 
 
Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
 
Bande annonce       En savoir +      
 
Drame, Policier
La piel que habito
 
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes

 
 
Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
 
Bande annonce       En savoir +      
 
Comédie
12
La mauvaise éducation
 
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Gael García Bernal, Fele Martínez, Daniel Giménez Cacho
 
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.
 
Bande annonce       En savoir +      
 
Légende : coup de coeur     3D     Film conseillé à partir de...      Court métrage événement
Film interdit aux moins de...     sourds et malentendants     sortie nationale     VO     Benshi

CINÉMA LE LIDO
Place Jacques-Tati
Tél. 01 48 83 06 18

CINÉMA 4 DELTA
81 ter, avenue du Bac
Tél. 08 92 89 28 92
 
 
 
RESTEZ INFORMÉ
inscrivez vous à la newsletter
SUIVEZ-NOUS
 
 
 
 
Les cinémas sont exploités par l’EPIC
Théâtre et cinémas de Saint-Maur
      

Cet email a été envoyé à [email], cliquez ici pour vous désabonner.